Accompagnement Personnalisé - Module d’insertion professionnelle

Le module construit et proposé ici a pour but d’amener les élèves vers une présentation orale de leurs compétences professionnelles. En effet, nous avons constaté que nombre d’entre eux rencontraient des difficultés lorsqu’il s’agissait de présenter leur diplôme, leur parcours et les compétences acquises durant leur formation.
Ce module doit donc aider les élèves à se présenter lors d’un entretien de PFMP, de poursuite d’étude ou d’embauche.​Objectifs généraux du module :
  • Se préparer à son insertion professionnelle en identifiant les compétences et attitudes professionnelles attendues dans sa famille de métiers
  • Identifier les compétences que chacun a pu développer par ses expériences et ses apprentissages
  • Se connaître et valoriser son profil professionnel

P.-S.

Vous trouverez ci-joint les documents suivants :

• la description du module en classe de terminale
  • la description du module sur trois ans
  • des partages de vécu d’enseignants sur la réalisation de ce module en classe