Intégration de tutoriels vidéo dans un cours

Suite à la mise en place de la famille des métiers MTNE au lycée, les enseignants ont choisi de compléter les dossiers de réalisations de tutoriels vidéo.

Ces vidéos mettent en situation les enseignants dans l’atelier expliquant les gestes techniques pour la réalisation du thème proposé aux élèves de MTNE.

Déposé sur le compte d’un enseignant de POD Educ, ces vidéos sont accessibles depuis des QR codes intégrés dans le dossier remis au élèves.

Ces vidéos sont un complément aux explications et démonstrations de l’enseignant réalisées dans son atelier.

Chaque élève peut accéder à ses vidéos depuis son smartphone en flashant le QR code correspondant à son avancement.

Avantage de ces vidéos : les élèves en difficulté ont accès à la ressource, et peuvent donc la consulter autant de fois qu’ils le souhaitent, et pour les élèves plus à l’aise dans la réalisation, ils ont la possibilité d’avancer à leur rythme.

Pour faciliter l’accès à ses vidéos, les QR codes sont accessibles depuis un panneau d’affichage dans l’atelier.

Pour les élèves sans smartphone ou forfait internet, un cahier multimédia de l’ENT NEO regroupant les 9 tutos, a été partagé avec le groupe classe MTNE.