Présentation
Rythme d’intervention : 2h tous les 15 jours
Nombre d’élèves : 24
Mode de fonctionnement :
- Concertation 1h à 1h30 toutes les semaines pour préparer les séances
- Au cours des séances constitutions de plusieurs groupes en fonction des besoins identifiés.
- Un objectif minimum est fixé pour l’ensemble des élèves.
Dans les faits :
Les activités prévues pour la première période étaient beaucoup trop ambitieuses au regard des compétences des élèves.
Seuls quelques élèves ont réalisé le plan de l’entrepôt, les autres sont restés sur l’activité des palettes.
Un ajustement a donc été réalisé pour la période 2 avec un positionnement systématique en fonction des compétences attendues pour chaque activité.
Pour la période 2, à ce jour (semaine 47) certains élèves ont réalisé le travail jusqu’à la fiche 4 partiellement ou entièrement, et d’autres sont sur le travail de la fiche 2 car une remédiation a été nécessaire pour l’utilisation des pourcentages.
Tous les élèves ont été positionnés avec la fiche 3 pour pouvoir aborder le taux de variation (augmentation ou réduction).
Documents annexes :
Période 1
Période 2
Fiche de positionnement (1 et 3) et de travaux à réaliser (2 et 4) :